Compte rendu de la réunion du 16 février

Réunion du 16 février 2018

Salle des associations de Chepniers

 

Ordre du jour :

  • Organisation de la forestière
  • Questions diverses

 

Organisation de « La Forestière »

 

Premier rendez-vous : dimanche 18 février à 8h00.

Afin de finaliser le balisage du grand circuit (55 km), trois groupes sont constitués avec trois points de départ différents. Ces trois groupes suivent le circuit dans le sens pris lors de la rando et complètent, si nécessaire le marquage.

Groupe 1 : Freddy, Guillaume, Manu et Fabien : départ de « La maison des chasseurs », après le lac de Montendre, direction « Les cassotiers »

Groupe 2 : Yvon, Aurélien (S), Max, Dorian et François : départ de « Les cassotiers » direction Montlieu et plus particulièrement « Chez Albert »

Groupe 3 : Claude, Christophe, David, Aurélien (T), Xavier, Kinkin, Lucas et Paul : départ de « Chez albert » direction Chepniers.

Si vous êtes disponible, vous pouvez rejoindre un de ces trois groupes pour participer à cette petite action aussi utile dans l’organisation qu’agréable.

 

Deuxième rendez-vous : Samedi 24 février

Le matin  à 09h00, rendez vous est donné à tous les motivés à la base nautique du lac de Montendre.

Au programme : installation des différents stands (accueil, éco-cup, inscription . . .), des ravitos, préparation de la salle, balisage autour du lac . . .

L’après-midi à 14h00, on poursuit avec l’approvisionnement des ravitos, le positionnement des fléchages sur les routes en direction du lac via la gare

Donc beaucoup de travail en perspective. Et toujours pareil, plus nous serons de monde et moins la tâche sera ardue.

Troisième rendez-vous : Dimanche 25 février

 

Ca y est, c’est le grand jour, le baptême du feu pour l’Oranges mécaniques team

Rendez vous est donné à 06h30

Postes à tenir/emplacement

Coordinateur Activité Nombre de personnes

Départ/Arrivée

Base nautique

David Distribution : café, chocolat, brioche 5
Animation : sono

Base nautique

Yvon Animation sonore tout au long le la matinée

2

Inscription

Base nautique

Patrick Accueil et inscription des randonneurs 10

Bruno

Accueil des préinscrits Ikinao 2

Ravito 1 « marcheurs »

Centre de vacances

Guy

Préparation et distribution : boissons et nourriture pour les marcheurs 4

Ravito 2 « marcheurs »

Salle des fêtes Corignac

Freddy Préparation et distribution : boissons et nourriture pour les marcheurs

3

Ravito 3 « VTT »

Le lac bleu

Sébastien Préparation et distribution : boissons et nourriture pour les vététistes 6

Ravito 4 « VTT»

Le pas des échos

Mme Michonneau Préparation et distribution : boissons et nourriture pour les vététistes

8

Ravito 5 « VTT»

Chez albert

Nicole Préparation et distribution : boissons et nourriture pour les vététistes

8

Accueil des arrivants Jean et Alain « Apéro » : beurre ailé et sangria ou jus de fruits

6

 

En plus de ces coordinateurs, Yvon, Bruno et François resteront joignables à la base nautique et géreront éventuellement les soucis : problèmes d’approvisionnement sur les ravitos, problèmes d’un randonneur sur les circuits, problèmes de balisages . . . etc

Freddy, Christophe et Danny seront, eux, sur les circuits pour des interventions rapides.

Une fiche avec les numéros de téléphone des toutes ces personnes sera mis à disposition.

 

A l’issue de cette matinée de folie et avant le grand nettoyage il est prévu un petit casse-croute : pâté, saucisses, chips pour les bénévoles, les propriétaires présents et les oranges investies ! Responsable de l’approvisionnement : Patrick, le papa de Lucas.

 

Questions diverses

– Les inscriptions sur Ikinoa : résultat plutôt positif puisque le 16 au soir il y avait 155 inscrits en ligne. Certains trouveront ce résultat faible mais c’est une première pour nous et pour les participants à notre randonnée.

Pour la prochaine fois, il faudra faire une vraie distinction dans le tarif « en ligne/sur place » pour encourager et développer cette pratique.

– Notre président lance un petit appel pour des candidatures sur les postes non pourvus de vice-président, trésorier adjoint et secrétaire adjoint. L’objectif étant une participation accrue du plus grand nombre de oranges dans toutes les décisions afin d’éviter tout cloisonnement et que chaque fonction ne soit pas l’exclusivité d’une personne. Ceci a toujours été la base de notre motivation à créer notre club, pour sortir de certains schémas moribonds,  et doit le rester.

Avis aux amateurs éclairés !

Prochaine réunion : Pas de programmation de réunion, infos à venir plus tard pour un bilan de La Forestière.

François

 

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