Réunion du 16 juin 2017
Café des Sports de Montlieu-La garde
Toujours une bonne vingtaine d’Oranges motivées pour cette réunion
Le vestiaire
L’été n’est pas encore là, qu’il faut déjà penser à se vêtir de chaud pour cet hiver. Si vous avez besoin d’une nouvelle tenue pour affronter les frimas à venir il vous faudra passer commande avant le 15/09. Seules les commandes accompagnées du règlement seront prises en compte.
Polos : les dromadaires tunisiens n’ayant plus de laine, il faut trouver un nouveau fournisseur pour la fabrication et la fourniture de nouveaux polos. La recherche est donc lancée !
Les tee-shirts : ils vont rapidement être disponibles. Il vous en coûtera 18 €uros et il faudra passer par une précommande sur le site qui sera ensuite finalisée auprès de Marc (taille et règlement).
Pour info : ils taillent « normal », donc il faudra prendre sa taille habituelle.
Dans le dos une inscription sera positionnée au dessus du logo « Orange » : Orange dans la peau et dans l’esprit
La « ROBINSON »
Après beaucoup de discussions et de réflexions, nous avons finalement décidé d’organiser notre randonnée du mois d’août. Beaucoup d’oranges s’interrogeaient sur leur implication sur cet événement après tout le temps passé à préparer, organiser et participer aux événements de 2017. Cette interrogation venait surtout d’un sentiment partagé par l’ensemble des Oranges d’une non reconnaissance de notre investissement et dévouement à ces différentes organisations.
Mais le boulot réalisé depuis toutes ces années par les pionniers de l’équipe, dont Yvon bien sûr, a fini par nous décider à ressortir les tronçonneuses, les débroussailleuses et encore une fois l’huile de coude et le don de son temps pour le collectif (snif !).
Peut être ne serons nous jamais reconnus ou compris par certains, mais notre récompense, si elle ne vient pas de chez « nous », au moins qu’elle vienne des participants à nos manifestations. Jusque là les « ORANGES » ont rempli leur mission, avec en plus du rayonnement pour « La pédale jonzacaise » et des rentrées d’argent régulières.
Et comme l’a si bien dit un philosophe dans un compte rendu précédent : Faire plaisir et se faire plaisir c’est notre motivation première.
Bien re-vitaminés par ces douces pensées, les Oranges se sont donc « râtelés » ( du râteau !) à la tache.
Le jour : La « Robinson des sables » aura lieu le 20 août 2017.
La préparation des circuits : Premier jour de nettoyage : Le samedi 10 juin, c’est une dizaine d’ouvriers qui se sont démenés pour ouvrir deux nouveaux singles. Le boulot était colossal mais le nombre et la motivation ont eu raison des ronces, arbres, fougères etc. Total c’est deux nouveaux tracés qui vont être présentés aux vététistes du mois d’aout.
Les secteurs : Chacun doit nettoyer, entretenir et baliser les secteurs définis ci-dessous :
Secteur 1 : Terrain de foot (Chepniers) – Etang de Robinson : Cédric et Yvon
Secteur 2 : Etang de Robinson – « Pas de la perche » : Manu et Guillaume
Secteur 3 : « Pas de la perche » – Pare feu « Rulle-crotte » : Freddy, Patrick, Frédo, Fabien et Guy
Secteur 4 : « Rulle-crotte » – Etang bleu + descente « Maine camochon » : Equipe « Compet » : Nico, Maxime, Christophe, Stéphane et Thierry.
Secteur 5 : Etang bleu – Bouleaux – Route « Chepniers-Bussac » François
Secteur 6 : Route « Chepniers-Bussac » – Tatinet : Equipe Chepniers/Montlieu
Secteur 7 : « Vrignon » – « La cressonnière » : Antoine
Secteur 8 : Chez Bonnet – Saint vivien : Alain et Pierrot
Secteur 9 : Le roncier – « La palette » – Gibson : Thierry
Secteur 10 : Traversée route « Clérac/Montlieu » – « Etang Garéchaud » : Stéphane, Christophe
Secteur 11 : Gibson – Chez pichet ( Chepniers) : Equipe Chepniers/Montlieu
Circuits marcheurs : pris en charge par Seb.
Les ravitos :
Pour les VTT :
Ravito 1 : parcours 25 et 50 : Etang bleu
Ravito 2 : Parcours 35 et 50 : chez Mme Michonneau
Ravito + : Chez M et Mme Baudet : juste un ravito boisson pour les 35 et 50.
Pour les marcheurs :
Ravito 1 : Chez M et Mme Baudet
Ravito 2 : Chez M et Mme Lainé au « Maine marteau »
Les circuits :
Vtt : un 50 km, un 35 km et un 25 km
Marcheurs : 8 et 12 km
Le départ :
Petit changement cette année puisque le départ se fera depuis le terrain de foot de Chepniers. Un parking pour nous garer, de l’ombre, l’accès aux commodités du vestiaire du terrain.
La suite de l’organisation :
Maintenant que chacun à son secteur et sait ce qu’il a à faire nous nous donnons rendez-vous le 13 aout prochain pour la finalisation du balisage. Ce jour là, installation des jonctions des différents parcours et secteurs, contrôle du parcours (fléchage et « rubalisage » des singles). Si tout est ok, cela ne devrait nous prendre que la matinée, le chef a dit que ça pourrait se terminer par un petit « graillou », mais seulement si vous avez bien bossé !
Petit rappel : n’oubliez pas vos flèches et vos visseuses remplies de Watts ras la gueule.
Sortie reconnaissance du « 50 » : Le 16 juillet nous ferons une reconnaissance du grand circuit afin que chacun connaisse le tracé. Départ de chez M et Mme baudet à 8h00 pétante (rdv à 7h30).
S’inscrire sur le site pour estimation du nombre de personnes pour le ravito de mi-parcours.
Pour cette journée, il faudra essayer d’avoir avancer sur le nettoyage.
Prochaine réunion : Lundi 3 juillet même lieu même heure
François