Réunion du 6 mars 2017 Café des Sports de Montlieu-Lagarde

Réunion du 6 mars 2017

Café des Sports de Montlieu-Lagarde

 

 

Bilan « Forestière »

 

Une des plus belles . . .

 

 . . . et peut être même la plus belle : bonnes conditions météo, grosse fréquentation, de bons retours des participants et beaucoup de compliments tant sur l’organisation que sur les circuits proposés.

Les Oranges, ils sont comme ça, ils se mettent en 4 quartiers pour faire plaisir au millier de sportifs qui se sont déplacés ce dimanche 26 février.

 

Encore et toujours des améliorations à apporter . . .

 

Le balisage du samedi matin a failli être difficile à réaliser par le trop petit nombre de personnes présentes au départ. A nouveau, Yvon insiste sur le respect de l’organisation prévue au départ afin de ne pas trop solliciter les mêmes personnes et risquer l’épuisement de certaines bonnes volontés.

Pour le jour « J », penser à mettre en place une barrière pour bloquer les énervés du pédalier qui arrivent ensuite au premier ravito alors que les bananes sont encore en fleurs dans le bananier. Pas facile, ensuite d’être efficaces pour servir tout le monde.

 

Le nerf de la guerre . . .

 

Inutile de préciser qu’on s’en est mis plein les poches et le club a maintenant un compte aux Iles Caïmans. Ces bénéfices permettent l’achat d’un nouveau vélo pour chaque Orange-bénévole, la chaine d’assemblage Mondraker ne va bosser que pour nous . . . et une voiture de service pour le secrétaire.

Beaucoup plus terre à terre, il faudra également penser à l’entretien des tondeuses, l’achat d’équipements supplémentaires (tonnelle, souffleur) car de nouvelles échéances approchent.

 

Championnat départemental 9 avril

 

C’est dans un peu plus d’un mois que les Oranges accueillent la course du départemental. L’essentiel du travail est déjà fait : les grandes lignes de l’organisation, les tracés, les demandes et autorisations diverses . . .

C’est le week-end de la course que le plus gros du boulot devra se faire.

Le samedi toute la journée : mise en place du fléchage, positionnement des barrières, montage des différents stands . . .

Le dimanche toute la journée : présence sur les stands, aux intersections avec les routes, au parking.

A nouveau toutes les bonnes volontés seront les bienvenues.

 

Pour parfaire cette bonne organisation et faire que chacun donne de soit mais prenne un peu de plaisir, deux repas sont organisés : un le samedi et un le dimanche.

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES avant le 5 avril. Prix de 6 €uros par repas, menus à venir mais faisons confiance à la cuisinière . . .

Le dimanche, une boucle d’ouverture en version groupé sera réalisée par tous les Oranges avant le lancement des hostilités sportives. Déguisements et frasques en tous genres recommandés.

 

Week-end du Trophée Régional les 26 et 28 mai

 

Le 26 mai : « La Freddy-nègue » : au départ de Corignac, près de Montendre, nocturne de 2×15 km, pré-inscription obligatoire au prix de 4 €uros, nombre de participants limité à 300. Voir sur le site rubrique : Proposition de rando.

Pot de l’amitié et grillades à l’arrivée.

L’organisation avance dans les bois de Corignac et le circuit doit rapidement être finalisé par Yvon et Freddy. Préparez les frontales et l’Arnica ! ! !

Le 28 mai : le Trophée : toujours sur le même site de Corignac, compétition pour Vététistes confirmés, circuit du « Grand 8 », technique à souhait.

   

Et enfin, la cerise sur le gâteau plutôt l’Orange sur le vélo . . .

 

. . . la date à ne pas rater, La Robinson des sables 2017 le 20 août.

Comme toujours du single sablonneux, des forêts, des surprises, des nouveautés, des VTT, du soleil, de la bonne humeur et peut être une tireuse à bière . . . en fait du bonheur ORANGE

Le départ est déplacé et se fera au terrain de foot, de l’espace, un parking, de l’ombre, les infrastructures du foot.

Les circuits se dirigeront du coté de Montlieu, cela fait longtemps que l’on n’écume plus les singles de cette partie de notre territoire. Reprise d’anciens tracés et de nouvelles monotraces sont à l’étude. La longueur du plus grand circuit devrait se situer entre 55 et 60 km.

Bien des précisions viendront au fil de l’organisation.

  

Prochaine réunion  : l03 avril toujours au Café des Sports de Montlieu-Lagarde

 

François

Share This:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*